Bienvenue!!

Mes essais autour du portage physiologique. Kiss the frog ... clin d'oeil à la position du tout-petit lové, agrippé tout contre soi, à portée de bisous. des ateliers d'initiation et de découverte du portage...

dimanche 4 septembre 2011

Test du baby carrier de storchenwiege.

J'ai dernièrement reçu en prêt le baby carrier de Storchenwiege.

je reprends ici la description qu'en fait le site officiel :

"Le Storchenwiege® BabyCarrier est fabriqué à partir du tissu Storchenwiege® élastique en diagonale, 100% coton et qui a fait ses preuves depuis de nombreuses années. Puisqu´il est fabriqué sans rembourrage au niveau du dos, l´effet de maintien du tissu Storchenwiege® élastique en diagonale peut se réaliser de manière optimale.

Le support au niveau des jambes de l´enfant est réglable en largeur. Ainsi, l´enfant peut, selon son âge, prendre la position grenouille correcte pour son anatomie et si importante pour le développement de ses hanches.

Le confort du Storchenwiege® BabyCarrier est complété par un appui intégré pour la tête et une capuche. De plus, la partie dorsale peut être réglée dans la longueur. Un rembourrage au niveau des bretelles et une ceinture ventrale également rembourrée, dotée d´une fermeture de sécurité et réglable, complètent le confort de portage"


Je l'ai reçu dans ce colori :

baby carrier graphite

Photos du site : www.coeurcontrecoeur.be 
Je vous invite au passage à aller y faire un tour!

Son réglage dans la hauteur permet de porter un tout petit.
Chez moi le test a été réalisé avec Sacha, mon troisième enfant, 2ans et à peine 10kgs!
Je l'ai testé exclusivement en portage dorsal, vu ma grossesse (je suis au troisième trimestre) et donc je ne porte plus pour l'instant ni en ventral, ni sur la hanche.

La largeur de la ceinture ventrale est appréciable mais peut être en frein chez une personne menue. Dans mon cas, cela pourrait représenter un avantage mais avec la grossesse, je ne supporte plus la présence de la ceinture sur mon ventre et de plus j'apprécie d'ordinaire un portage assez haut.
J'ai donc contourné le problème en attachant la ceinture ventrale au dessus de la poitrine.
Solution que je n'ai pas inventée seule mais grâce à une vidéo (bien) faite par une monitrice de portage.




J'ai pu grâce a cette installation porter facilement deux heures, le test a été réalisé lors d'un séjour dans un célèbre parc d'attraction, proche de Paris.
Sacha y a même fait sa sieste.
La finesse du tissu est agréable en cas de température élevée (le thermomètre affichait 27° au compteur lors du test)

Photo prise de face sur moi :





Le moment de la sieste :

On peut utiliser la capuche pour stabiliser la tête de l'enfant lorsqu'il dort, pour la photo, j'ai préféré sans!






2 commentaires:

  1. bonjour,
    je suis très curieuse de ce modèle et souhaiterai avoir l'avis que quelqu'un qui l'utilise:
    quel est le confort de la ceinture ventrale? elle me donne l'impression de couper le tronc en 2 et ne présente pas d'appuis sur le bassin.
    merci
    anne

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Anne,

    la ceinture du storch bbcarrier est en effet prévue pour être nouée à la taille.
    Dans l'article ci-dessus est est délibérément placée au dessus de la poitrine, ce qui est intéressant si la personne est assez menue, ou si on veut éviter le nouage ventre lorsque l'on est enceinte (ce qui était mon cas sur la photo)
    La largeur de la ceinture étant un des "défauts" de ce porte bébé, elle est parfois trop grande même serrée à son maximum, j'ai voulu proposer une alternative, une autre solution car c'est vraiment un porte bébé intéressant à mi chemin du mei tai et du préformé (manduca, ergobaby, ...) qui peut être utilisé même chez un tout petit du fait de la possibilité de réglage du tablier en hauteur, comme en largeur.

    j'espère avoir répondu à votre question!

    RépondreSupprimer